Actualité du livre

Actualité du livre

  • 12 éditeurs de Bourgogne-Franche-Comté au festival du livre de Colmar les 25 et 26 novembre

    Les centres régionaux du livre de Bourgogne et de Franche-Comté coordonnent pour la troisième année la tenue d'un stand pour les éditeurs de la grande région.

  • Æncrages & Co, L'Atelier du Grand Tétras et La clé à molette à l'Autre LIVRE

    Trois éditeurs de Franche-Comté au salon L'autre LIVRE de Paris du 17 au 19 novembre 2017.

  • Jeu national de lecture à voix haute « Les petits champions de la lecture »

    Les inscriptions à la 6e édition du grand jeu national de lecture à voix haute « Les petits champions de la lecture » sont ouvertes.

  • Formationd e la femis Initiation à l'adaptation de romans

    Cette formation a pour objectif d'initier 7 auteurs littéraires ou scénaristes à l'écriture spécifique de l'adaptation pour le cinéma. Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 janvier 2018.

  • Le prix unique du livre arrive en Belgique

    Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles installe le prix unique du livre en Belgique francophone et met fin à la tabelle.

  • Retrouvez les éditeurs de la région en vidéo

    Le jeudi 7 septembre 2017, les Centres régionaux du Livre de Franche-Comté et de Bourgogne ont invité les éditeurs de la grande région à participer à une journée d'échanges à Dijon. Retrouvez les interviews des éditeurs réalisées a cette occasion par TV Scandium.

  • L’échappée littéraire - Bourgogne-Franche-Comté

    "L'Échappée littéraire", le Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne-Franche-Comté, invite une quarantaine de classes à lire une dizaine de romans et de bandes dessinées afin d’élire leurs auteurs préférés.

  • Auteurs de livres : les formations professionnelles de la SGDL

    Trois formations, conventionnées par l’Afdas sont proposées pour la fin d’année 2017/début d’année 2018.

  • Étude du SNE « La Bande dessinée, une pratique culturelle de premier plan : qui en lit, qui en achète ? »

    Afin de mieux définir les contours d’un public qui s’est accru et diversifié, le Syndicat national de l’édition a réalisé, avec l’Institut GfK l’étude « La Bande Dessinée, une pratique culturelle de premier plan : qui en lit, qui en achète ? ».

  • Appel à projets Nuit de la lecture 2018

    Dans le cadre de la Nuit de la lecture, le ministère de la Culture apporte son accompagnement matériel et financier aux bibliothèques et aux librairies pour les soutenir dans l'organisation de leur(s) animation(s) le 20 janvier 2018. Remplissez le formulaire avant le 8 décembre...

Pages