Auteurs > Annuaire

Jean-Claude Duverget

Né à Dole (Jura) en 1949, après des études secondaires à Belfort et universitaires à Besançon (maîtrise de géographie), Jean-Claude Duverget exerce d’abord comme professeur certifié d’histoire-géographie à Forbach, puis à Gray et à Besançon. Chef d’établissement à partir de 1981, il est successivement principal de collège à L’Isle-sur-le-Doubs, puis proviseur à Vesoul et Besançon jusqu’en 2010.
Jean-Claude Duverget a été élu conseiller régional de Franche-Comté pendant vingt-quatre ans, de 1986 à 2010. Il a exercé des responsabilités de vice-président délégué d’abord pour la formation professionnelle, ensuite pour la culture et l’aménagement du territoire.
Depuis 2010, il a donné de nombreuses conférences à l’Université ouverte, devant les clubs services et a participé aux ateliers « Franche-Comté 2030 » organisés par le Conseil régional. Il est vice-président du FRAC Franche-Comté depuis 2011, président du Comité de Besançon de la Société des membres de la Légion d’honneur (depuis 2013) et président de la Société d’Émulation du Doubs (depuis mars 2015).
Il est chevalier de la Légion d’honneur et commandeur des Palmes académiques.

Dernière parution

Pour le meilleur et contre le pire en Bourgogne Franche-Comté, les règles du savoir-vivre dans la nouvelle région
avril 2017

Activités littéraires

Rencontres en librairies
Conférences
Tables rondes
Salons du livre
Essayiste

Bibliographie

Pour le meilleur et contre le pire en Bourgogne Franche-Comté, les règles du savoir-vivre dans la nouvelle région, Éditions du Sekoya, 2017.
Franche-Comté Bourgogne, chronique d’une fusion décidée depuis 160 ans, Éditions du Sekoya, 2015.
Mémoires d’un proviseur rangé, Éditions du Sekoya, 2013.