Éditeurs > Annuaire

La Völva

79 D rue Fontaine Écu
25000 Besançon
06 31 08 84 26
contact@editions-lavolva.com

Dernières parutions

L'Or maudit
2016
Les Monstres dans la littérature allemande du Moyen Âge
2016
Les cahiers de l'OEP, Observatoire Européen du Plurilinguisme
2015

Les Éditions La Völva ont été fondées en 2015 par Cédric Grégoire, directeur des publications. Cette maison d’édition répond à un besoin de promouvoir des ouvrages d’exception et innovants et de proposer aux auteurs différentes collections où ils pourront publier leurs connaissances pour les partager au plus grand nombre.
Nous attachons un soin tout particulier à nos ouvrages, sélectionnant le meilleur de la littérature générale et fantastique du moment, des ouvrages scientifiques, des traductions de textes jamais traduits, mais aussi des thèses et des beaux-­livres, qui viennent agrémenter nos collections, afin de satisfaire les goûts et les besoins de chaque lecteur.

La Völva, terme originaire du proto­germanique walwōn, soit « baguette » en vieux norrois, est une prophétesse et la « Porteuse de baguette », son outil magique. Dans la mythologie germanique et nordique, elle était originellement une femme dotée du don de divination, une semi­ déesse redoutable et redoutée. Les Völvas, êtres dotés d’un grand savoir, ont imprégné profondément la littérature germanico-­nordique, c’est pourquoi nous avons choisi ce nom pour symboliquement ramener à la vie ces êtres de savoirs et de partage.

Ligne(s) éditoriale(s)

Sciences humaines et littérature